Les actualités

Retrouvez toute la liste des actualités

picto Equitation : Une campagne solidaire pour les centres équestres récolte plus de 660.000 euros

28/05/2020

La campagne #CavalierSolidaire lancée fin mars sur les réseaux sociaux et internet pour venir en aide aux centres équestres frappés par la crise du Covid-19, a récolté plus de 660.000 euros, a annoncé vendredi la Fédération française d'équitation.

Lire la suite ...

picto "Pucer" son chien ou son chat, "un enjeu sociétal"

27/05/2020

La société I-Cad, gestionnaire du fichier national d'identification des carnivores domestiques en France, lance une campagne du 8 au 14 juin pour inciter les propriétaires de chiens et de chats à les "pucer", "un enjeu sociétal" pour le bien-être animal.

Lire la suite ...

picto Cinéma : Uggie de "The Artist" remporte la Palm dog

25/05/2020

Il avait charmé le monde entier dans "The Artist" (2011): le Jack Russell Uggie est devenu le meilleur interprète canin des vingt dernières années, en recevant, à titre posthume, la palme des Palm dog, un prix remis pendant le Festival de Cannes, annulé cette année.

Lire la suite ...

picto Algérie: Le guépard saharien refait son apparition dans le grand sud algérien

20/05/2020

Le guépard saharien, espèce en voie d'extinction, est de nouveau réapparu dans le parc culturel de l'Ahaggar, dans la région de Tamanrasset, à l'extrême sud de l'Algérie, selon la direction des
parcs culturels algériens.

Lire la suite ...

picto Grande-Bretagne: la tradition séculaire du recensement des cygnes royaux annulée à cause du Covid-19

20/05/2020

Le comptage annuel des cygnes royaux, une tradition britannique annulée une seule fois en 900 ans d'existence, n'aura pas lieu cette année en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont indiqué dimanche deux médias britanniques.

Lire la suite ...

picto Au sein de la capitale pakistanaise, les léopards profitent du calme grâce au virus

20/05/2020

Des léopards, des chacals et d'autres animaux profitent aux portes d'Islamabad d'un calme inhabituel grâce au coronavirus qui a chassé les hordes quotidiennes de joggeurs et promeneurs hors des collines boisées de Margalla.

Lire la suite ...